Après midi théâtre salle de la Pourette

Agenda

HUIT FEMMES de Robert Thomas            

Comédie policière en 3 actes                                                                                   

Dans une confortable demeure provinciale totalement coupée du monde extérieur , huit femmes se préparent à fêter Noël. Mais le maître de maison est retrouvé mort assassiné, un couteau dans le dos. Tout le monde est soupçonné. Au fur et à mesure de la progression de la pièce, on découvre que chacune de ces femmes aurait eu une raison de le tuer, mais laquelle l’a vraiment fait ? Et pourquoi ?

Commence alors une longue journée d’enquête, durant laquelle, malgré les convenances et la courtoisie apparente, ces huit femmes se livrent en huis clos, à un jeu de la vérité aussi implacable que pitoyable, révélant les faiblesses, les mensonges, les rancoeurs cachées, n’épargnant aucune d’elles.

Avec par ordre d’entrée : Pat Willmott dans Mamy, Géraldine Platon dans Mme Chanel , la gouvernante, Lucinda Teixerra dans Louise,  la femme de chambre, Christine Noublanche dans Suzon, fille de Gaby, Andrée Saint-André dans Gaby, épouse de Marcel, Marie Niel dans Augustine,  la soeur de Gaby, Sandrine Fort,  dans Catherine, la plus jeune fille de Gaby, Nathalie Evangelista dans Pierrette, la soeur de Marcel.

Mise en scène : Andrée Saint-André avec l’accompagnement de Nathalie Richard.

Régie : David Vandromme, Daniel Bernard, Marcello Pullara , Olivier Fort.

tarif : 5 euros suivi du verre de l’amitié.

voir l’affiche : Huit Femmes